Conditions Générales de ventes

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de ventes (ci-après les «CGV») régissent la vente à distance des instruments d’écriture de la marque DIPLOMAT (ci-après le ou les «produit(s) »), réalisée par l’intermédiaire du site internet accessible depuis l’URL suivante : www.diplomat-pen.com (ci-après le «Site »),
ENTRE :
DIPLOMAT Deutschland GMBH
Située Erlenweg 14 – 02733 CUNEWALDE – ALLEMAGNE
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro HRB 35 592
Numéro individuel d’identification en cas d’assujettissement à la TVA : DE815641964

(ci-après «DIPLOMAT»),
ET
Les Clients personnes physiques, majeures résidant dans les pays , passant des commandes de produits pour leurs besoins personnels et ayant la qualité de consommateurs au sens du Code de la consommation.
(ci-après le(s) «Client(s)»).
Les présentes conditions générales de vente sont exclusivement applicables aux commandes de produits émanant de Clients résidant en Union EUropéenne
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant de passer commande. Toute commande de produit effectuée sur le Site emporte l’acceptation sans réserve des CGV par le Client.

ARTICLE 2 – ENTRÉE EN VIGUEUR
Les CGV sont applicables, à toute commandes, à compter de la date de leur mise en ligne. Elles annulent et remplacent toutes conditions générales de vente antérieures.
Les CGV peuvent être modifiées à tout moment par DIPLOMAT. L’entrée en vigueur d’une nouvelle version des CGV correspond à la date à laquelle cette version est mise en ligne sur le Site. Toute nouvelle version des CGV sera donc applicable à toute commande passée ultérieurement à leur mise en ligne.

ARTICLE 3 – COMMANDES
Pour toute première commande sur le site Internet de la société www.diplomat-pen.com, le Client devra suivre la procédure d’inscription indiquée au cours de la validation de sa commande.
Pour toutes commandes ultérieures sur le Site Internet, www.diplomat-pen.com , le Client devra s’identifier avec son adresse de courriel et son mot de passe lors de la procédure de commande ou depuis la rubrique du site dénommée « Mon compte ».
En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, le Client pourra cliquer sur le lien ” Mot de Passe Oublié ? ” présent dans la page d’identification. Il recevra alors son mot de passe à l’adresse de courriel qu’il a communiqué au moment de son inscription.
En cliquant sur le bouton “Acheter” pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le Client confirme définitivement sa commande et déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Une fois la commande passée sur le site www.diplomat-pen.fr un email de confirmation sera adressé au Client et la commande enregistrée. Depuis la rubrique du site dénommée « Mon compte », le Client, une fois identifié par son courriel et mot de passe, pourra accéder au récapitulatif de chacune de ses commandes et à la facture s’y référant, à télécharger au format PDF.

ARTICLE 4 – PREUVE DE TRANSACTION
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de DIPLOMAT dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
Le Client recevra, de la part de la plateforme de paiement …, une confirmation de paiement à l’adresse courriel indiquée.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 5 – INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
5.1. CARACTÉRISTIQUES
DIPLOMAT présente sur son site les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires conformément à l’Article L.111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
5.2. DISPONIBILITÉS DES STOCKS
Les offres de vente présentées sur le Site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, DIPLOMAT en informe le Client dans un délai maximum de 2 jours ouvrés, et peut lui proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. En cas de désaccord du Client, DIPLOMAT procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai maximum de 14 jours.
5.3. CONFORMITÉ
Les produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché.

ARTICLE 6 – PRIX
Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le transport est inclus ; sauf pour les commandes inférieures à 50.00€ TTC. Les frais de port en sus, éventuellement applicables, sont indiqués avant validation de la commande par le Client.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Aucun versement d’arrhes ou d’acomptes ne sera accepté. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.
DIPLOMAT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.

ARTICLE 7 – MODALITÉS DE PAIEMENT
Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, des modes de paiement suivants :
Par carte bancaire, en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL – “Secure Socket Layer”), son numéro de carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle. Avant de valider son mode de paiement, et poursuivre sa commande, il est préférable que le Client vérifie attentivement les chiffres qu’il a portés dans les zones prévues à cet effet. Les achats réalisés sur « www.diplomat-pen.com » respectent la norme 3D-Secure. 3D-Secure est un protocole développé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Ce protocole repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.
Par l’intermédiaire de la solution Paypal si le Client ouvre ou possède un compte Paypal
Le Client garantit à DIPLOMAT qu’il dispose des autorisations nécessaires à l’utilisation du mode de paiement choisi, lors de la validation de sa commande.
Attention : L’expédition de la commande ne sera effectuée qu’à condition que DIPLOMAT ait obtenu préalablement l’autorisation de débit du compte concerné auprès des centres de paiement concernés. Faute de quoi, DIPLOMAT se réserve le droit de ne pas être prendre en compte la commande et de refuser la livraison.
DIPLOMAT se réserve, également, le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

ARTICLE 8 – MODALITÉS DE LIVRAISON ET DE SUIVI DE COLIS
Les produits sont livrés uniquement en Union Européenne, à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande.
8.1. DÉLAIS DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT
Pour toutes commandes inférieures à 50.00€ TTC, les frais de port sont de 10€ TTC.
8.2. SUIVI DE LA LIVRAISON
Pour toute livraison, le Client reçoit immédiatement un mail informant que son produit a été pris en charge par le transporteur et peut suivre à tout moment l’acheminement de son colis, grâce au numéro de suivi fournit dans ce même mail.
8.3 RETARDS OU DÉFAUT DE LIVRAISON
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il y ait un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, il est demandé au Client de signaler ce retard par mail à DIPLOMAT (www.diplomat-pen.com) qui contactera alors le transporteur afin qu’une enquête soit menée.
DIPLOMAT décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou d’un cas de force majeure.
ARTICLE 9 – ERREURS DE LIVRAISON ET VÉRIFICATIONS DES PRODUITS
Il appartient au Client de vérifier le nombre et l’état des produits à la réception et de faire toute réserve ou réclamation qui apparaîtrait justifiée, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces de détérioration. En cas d’avarie ou de manquant, le Client devra faire les réserves d’usage auprès du transporteur dans le délai légal de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Le Client devra ensuite informer DIPLOMAT dans un délai de 7 jours.
Le consommateur devra formuler auprès de DIPLOMAT, à l’adresse suivante : www.diplomat-pen.com ou directement à partir de la rubrique « mon compte », dans un délai de 7 jours, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité, le Client devra :
Envoyer un email à www.diplomat-pen.com ou directement à partir de la rubrique « mon compte » en indiquant précisément l’erreur, la référence de la commande, ainsi que ses coordonnées. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable par e-mail au Service consommateur du vendeur. Un justificatif sera demandé.
Dûment compléter le « bon de retour » disponible dans la rubrique « mon compte».
Programmer avec DIPLOMAT une date d’enlèvement du colis dans son ensemble et dans son emballage d’origine, à l’adresse suivante :
DIPLOMAT Deutschland GMBH
Erlenweg 14 – 02733 CUNEWALDE – ALLEMAGNE

Le colis doit être accompagné du bon de livraison, du formulaire de retour dûment rempli, et de la facture imprimée. Les frais de retour sont à la charge de DIPLOMAT, un bon TNT préaffranchi sera envoyé par e-mail au Client qui devra l’imprimer et le coller sur son colis.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera DIPLOMAT de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

ARTICLE 10 – GARANTIE COMMERCIALE
Les produits fournis par la société DIPLOMAT sont neufs et garantis contre tous défauts ou vices de fabrication pendant une durée de 5 ans à compter de la date de livraison. Cette garantie couvre tout défaut dû à un vice de matériau ou de fabrication, pourvu qu’ils se révèlent dans des conditions normales d’utilisation.
Cette garantie ne couvre pas :
les pièces perdues,
tout dommage résultant de l’usure normale du stylo,
tout dommage résultant d’un défaut d’entretien, d’un manque manifeste de soin, d’une mauvaise utilisation (par exemple, une plume écartée ou écrasée),
tout dommage causé par un évènement extérieur tel qu’un choc ou une chute sur une surface dure,
tout dommage résultant de modifications ou de réparations effectuées par le client ou par un tiers non agréé.
Pendant cette période de garantie, le Client pourra obtenir le remplacement ou la réparation du produit, reconnu défectueux par le service client, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception par DIPLOMAT du produit défectueux.
Le consommateur devra formuler sa demande auprès de DIPLOMAT, à l’adresse suivante : www.diplomat-pen.com
Le produit devra être retourné par le Client dans son emballage d’origine et accompagné de la facture correspondante, à l’adresse suivante :
DIPLOMAT Deutschland GMBH
After sales Service
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
ALLEMAGNE

Les frais de retour du produit défectueux demeureront à la charge du Client.
Les produits échangés bénéficient de la garantie pour la durée restant à courir.
En cas de remboursement, il sera effectué par virement sur le compte bancaire ou Paypal du Client dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du produit retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Les stipulations de cet article n’empêchent pas le Client de bénéficier des garanties légales ou du droit de rétractation.

ARTICLE 11 – GARANTIES LÉGALES
Indépendamment de la garantie commerciale de 5 ans, tous les produits DIPLOMAT sont couverts par la garantie légale contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

ARTICLE 12 – DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions légales, le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer sans motifs dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception du produit.
Ainsi, le Client peut, sans avoir à justifier d’un motif ni à payer de pénalités, retourner le produit et obtenir son échange ou le remboursement du montant de sa facture jusqu’à 30 jours francs à compter de la réception du produit.
Dans ce délai, le consommateur pourra renvoyer, par colis, le produit qui devra être dans son emballage d’origine, muni de tous ses accessoires (étui, cartouches, garanties, notices d’emploi et documentations) et accompagné du Bon de retour à compléter et disponible dans la rubrique du site dénommée « Mon compte », à l’adresse suivante :
DIPLOMAT Deutschland GMBH
After sales Service
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
ALLEMAGNE
L’envoi doit avoir lieu dans le délai de 30 jours, le cachet de la Poste ou autre numéro de suivi faisant foi. Le produit retourné ne devra pas avoir fait l’objet d’une utilisation prolongée (au-delà de quelques minutes), dépassant le temps nécessaire à un test, qui pourrait compromettre sa revente.
Les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation et les risques du retour sont à la charge du consommateur.
En conséquence, l’affranchissement devra être suffisant, pour éviter toute pénalité à la réception. En cas contraire, les pénalités seront déduites du remboursement. Les colis en contre remboursement sont systématiquement refusés.
Le remboursement sera effectué par virement en fonction du mode de paiement du Client, sur son compte bancaire ou Paypal, dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date d’exercice du droit de rétractation.

ARTICLE 13 – FORCE MAJEURE
L’exécution de toute ou partie des obligations de DIPLOMAT sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure qui en empêcherait ou retarderait l’exécution.
Sont considérés comme tels, sans que cette liste soit limitative :
le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre.
l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
DIPLOMAT en avisera le Client dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance, par e-mail. DIPLOMAT et le Client se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie ou si le Client décide de résilier le contrat. DIPLOMAT s’engage alors à lui rembourser les sommes versées dans les trente jours de la notification faite par courrier recommandé de sa volonté de résilier le contrat.

ARTICLE 14 – VALIDITÉ
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 15 – LOI ET LIBERTÉS INFORMATIQUES (TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES)
Toute les données clients sont stockées et utilisées par DIPLOMAT uniquement, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Le responsable du traitement est DIPLOMAT SAS. Les données personnelles sont destinées au personnel de la société DIPLOMAT SAS ainsi qu’au personnel de toutes sociétés sous-traitants en charge du traitement de tout ou partie de la commande (notamment les transporteurs).
DIPLOMAT utilise exclusivement les données communiquées par le Client lors de la création de son compte et la validation de sa commande pour sa préparation et son suivi.
Les Clients ayant expressément accepté de recevoir des informations de la part de DIPLOMAT SAS en cochant la case prévue à cet effet lors de la création de leur compte, peuvent recevoir des emails d’information et des offres promotionnelles de la part de DIPLOMAT.
DIPLOMAT ne transmet pas de données personnelles, y compris l’adresse postale et l’adresse de courrier électronique à des partenaires commerciaux sans le consentement du Client.
Conformément aux dispositions légales, les Clients bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles les concernant collectées par la Société DIPLOMAT SAS.
Pour cela, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante « www.diplomat-pen.com » ou un courrier postal à :
DIPLOMAT Deutschland GMBH
Marketing Department
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
ALLEMAGNE
DIPLOMAT prend les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les données en sa possession contre des manipulations fortuites ou délibérées, pertes, destruction et contre l’accès de personnes non autorisées. Toutefois, le DIPLOMAT ne peut garantir une sécurité parfaite lors des échanges de données sur Internet : toute action entreprise de la part du Client est à ses propres risques.
Il appartient à l’utilisateur du site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet. Pilot décline toute responsabilité d’un éventuel dommage survenu pendant la consultation du site.

ARTICLE 16 – DROIT APPLICABLE – RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions générales et les contrats conclus dans leur cadre sont soumis à la loi Allemande. En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en premier lieu à DIPLOMAT pour obtenir une solution amiable.

Terms of sales

ARTICLE 1 – SCOPE
These general conditions of sale (hereinafter the “GTC”) govern the distance sale of writing instruments of the DIPLOMAT brand (hereinafter the “product (s)”), carried out through the intermediary of the website accessible from the following URL: www.diplomat-pen.com (hereinafter the « Site”),

BETWEEN :
DIPLOMAT Deutschland GMBH Located Erlenweg 14 – 02733 CUNEWALDE – GERMANY Registered with the Trade and Companies Register under number HRB 35 592
Individual identification number in the event of VAT liability: DE815641964

(hereinafter “DIPLOMAT”),
AND
Customers who are natural persons, of legal age residing in the countries, placing orders for products for their personal needs and having the status of consumers within the meaning of the Consumer Code.
(hereinafter the “Client (s)”).
These general conditions of sale are exclusively applicable to orders for products from Customers residing in the European Union.
The Customer declares to have read these general conditions of sale before placing an order. Any product order made on the Site implies unreserved acceptance of the GTC by the Customer.

ARTICLE 2 – ENTRY INTO FORCE
The GTC are applicable to all orders from the date of their posting. They cancel and replace all previous general conditions of sale.
The GTC can be modified at any time by DIPLOMAT. The entry into force of a new version of the T & Cs corresponds to the date on which this version is posted on the Site. Any new version of the GTC will therefore be applicable to any order placed subsequently to their posting online.

ARTICLE 3 – ORDERS
For any first order on the website of the company www.diplomat-pen.com, the Customer must follow the registration procedure indicated during the validation of his order.
For all subsequent orders on the Website, www.diplomat-pen.com, the Customer must identify himself with his email address and password during the ordering procedure or from the section of the site called “My account” .
If the password is lost or forgotten, the Customer can click on the “Forgot Password?” Link on the identification page. They will then receive their password at the email address they provided when registering.
By clicking on the “Buy” button during the ordering process, and after having checked in his “Basket” the contents of the order and, if necessary, to have modified it, the Customer definitively confirms his order and declares to accept fully and without reserve the entirety of these General Conditions of Sale.
Once the order has been placed on the site www.diplomat-pen.fr a confirmation email will be sent to the Customer and the order recorded. From the section of the site called “My account”, the Customer, once identified by his email address and password, can access the summary of each of his orders and the related invoice, to be downloaded in PDF format.

ARTICLE 4 – PROOF OF TRANSACTION
The computerized registers, kept in the computer systems of DIPLOMAT under reasonable conditions of safety, will be considered as proof of communications, orders and payments between the parties.
The Customer will receive, from the payment platform …, a confirmation of payment to the email address indicated.
The archiving of purchase orders and invoices is carried out on a reliable and durable medium that can be produced as evidence.

ARTICLE 5 – PRODUCT INFORMATION
5.1. CHARACTERISTICS
DIPLOMAT presents on its site the products for sale with the necessary characteristics in accordance with Article L.111-1 of the Consumer Code, which provides for the possibility for the potential consumer to know before the final order is taken the essential characteristics of the products. that he wants to buy.
5.2. AVAILABILITY OF STOCKS
The sales offers presented on the Site are only valid while stocks last.
In the event that the ordered product is unavailable, DIPLOMAT will inform the Customer of this within a maximum of 2 working days, and may offer him a product of equivalent quality and price. If the Customer disagrees, DIPLOMAT will reimburse the sums paid, within a maximum period of 14 days.
5.3. CONFORMITY
The products comply with the regulations in force relating to the safety and health of persons, the fairness of commercial transactions and the protection of consumers when they are placed on the market.

ARTICLE 6 – PRICE
The prices of the products are indicated in euros all taxes included. Transportation is included; except for orders less than 50.00 € incl. The additional shipping costs, possibly applicable, are indicated before validation of the order by the Customer.
The price is payable in full and in a single payment when ordering. No deposit or down payment will be accepted. All orders are invoiced in euros and payable in euros.
DIPLOMAT reserves the right to modify its prices at any time. The products will be invoiced on the basis of the prices in force at the time of validation of the order by the Customer.

ARTICLE 7 – TERMS OF PAYMENT
To pay for his order, the consumer can choose from the following payment methods:
By credit card, indicating directly in the zone provided for this purpose (entry secured by SSL encryption – “Secure Socket Layer”), its card number without space between the figures, its validity date, as well as its control code. Before validating his method of payment, and continuing his order, it is preferable that the Customer carefully checks the figures he has entered in the areas provided for this purpose. Purchases made on “www.diplomat-pen.com” comply with the 3D-Secure standard. 3D-Secure is a protocol developed by international issuers Visa (Verified By Visa) and Mastercard (Mastercard Secure Code) to strengthen the security of online payments. This protocol is based on the implementation of an additional control during an online purchase: in addition to the bank details, the buyer is invited to enter data allowing his bank to identify him and validate the transaction. .
Through the Paypal solution if the Customer opens or has a Paypal account
The Customer guarantees to DIPLOMAT that he has the necessary authorizations to use the chosen method of payment, when validating his order.
Note: The order will only be shipped on condition that DIPLOMAT has previously obtained the authorization to debit the account concerned from the payment centers concerned. Otherwise, DIPLOMAT reserves the right not to take the order into account and to refuse delivery.
DIPLOMAT also reserves the right to refuse to make a delivery or to honor an order from a Customer who has not fully paid a previous order or with whom a payment dispute is in progress.

ARTICLE 8 – TERMS OF DELIVERY AND MONITORING OF PACKAGES
The products are delivered only in the European Union, to the address indicated by the Customer when ordering.
8.1. DELIVERY TIMES AND SHIPPING COSTS
For all orders under 50.00 € incl. VAT, the shipping costs are 10€ incl. VAT.

8.2. DELIVERY TRACKING
For any delivery, the Customer immediately receives an email informing that his product has been taken care of by the carrier and can track the delivery of his package at any time, using the tracking number provided in the same email.
8.3 DELAYS OR LACK OF DELIVERY
However, as with any shipment, there may be a delay in delivery or the product may get lost. In the event of a delay in delivery compared to the date indicated in the dispatch email, the Customer is requested to report this delay by email to DIPLOMAT (www.diplomat-pen.com) who will then contact the carrier so that a investigation be conducted.
DIPLOMAT declines all responsibility for the extension of delivery times due to the carrier, in particular in the event of loss of products or a case of force majeure.

ARTICLE 9 – DELIVERY AND VERIFICATION ERRORS OF THE PRODUCTS
It is the Customer’s responsibility to check the number and condition of the products upon receipt and to make any reservations or complaints that appear justified, or even to refuse the package, if it is likely to have been opened or if it bears traces of deterioration. In the event of damage or missing items, the Customer must make the usual reservations with the carrier within the legal period of three working days from delivery. The Customer must then inform DIPLOMAT within 7 days.
The consumer must make to DIPLOMAT, at the following address: www.diplomat-pen.com or directly from the “my account” section, within 7 days, any claim of delivery error and / or non-conformity of the products in kind or in quality compared to the indications appearing on the order form.
In the event of a delivery error and / or non-compliance, the Customer must:
Send an email to www.diplomat-pen.com or directly from the “my account” section, indicating precisely the error, the order reference, as well as its contact details. To be accepted, any return must be notified in advance by e-mail to the seller’s Consumer Service. Proof will be requested.
Duly complete the “return slip” available in the “my account” section.
Program with DIPLOMAT a date of collection of the package as a whole and in its original packaging, at the following address:
DIPLOMAT Deutschland GMBHErlenweg 14 – 02733 CUNEWALDE – GERMANY

The package must be accompanied by the delivery slip, the duly completed return form, and the printed invoice. The return costs are the responsibility of DIPLOMAT, a pre-franked TNT voucher will be sent by e-mail to the Customer who will have to print it and stick it on his parcel.
Any complaint not made in accordance with the rules defined above and within the time limits set cannot be taken into account and will release DIPLOMAT from any liability vis-à-vis the consumer.

ARTICLE 10 – COMMERCIAL GUARANTEE
The products supplied by the company DIPLOMAT are new and guaranteed against any manufacturing defects or defects for a period of 5 years from the date of delivery. This warranty covers any defect due to a defect in material or workmanship, provided they are found under normal conditions of use.
This warranty does not cover:
lost parts,
any damage resulting from normal wear and tear of the pen,
any damage resulting from a lack of maintenance, an obvious lack of care, improper use (for example, a parted or crushed feather),
any damage caused by an external event such as a shock or a fall on a hard surface,
any damage resulting from modifications or repairs carried out by the customer or by an unauthorized third party.
During this warranty period, the Customer may obtain the replacement or repair of the product, recognized as defective by customer service, within a maximum period of 30 days from receipt by DIPLOMAT of the defective product.
The consumer must make his request to DIPLOMAT, at the following address: www.diplomat-pen.com
The product must be returned by the Customer in its original packaging and accompanied by the corresponding invoice, to the following address:
DIPLOMAT Deutschland GMBH After sales Service
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
GERMANY

The cost of returning the defective product will remain the responsibility of the Customer.
The exchanged products benefit from the guarantee for the remaining period.
In the event of a refund, it will be made by transfer to the Customer’s bank or Paypal account within a period of less than or equal to 30 days following the date of receipt of the returned product. No cash on delivery will be accepted, whatever the reason.
The stipulations of this article do not prevent the Customer from benefiting from legal guarantees or the right of withdrawal.

ARTICLE 11 – LEGAL GUARANTEES
Apart from the 5-year commercial guarantee, all DIPLOMAT products are covered by the legal guarantee against conformity defects in accordance with the provisions of the Consumer Code and by the legal guarantee against hidden defects in accordance with the provisions of the Civil Code.

ARTICLE 12 – RIGHT OF WITHDRAWAL
In accordance with legal provisions, the Customer has a right of withdrawal which he can exercise without cause within 14 clear days of receipt of the product.
Thus, the Customer may, without having to justify any reason or pay penalties, return the product and obtain its exchange or reimbursement of the amount of its invoice up to 30 clear days from receipt of the product.
Within this period, the consumer may return, by parcel, the product which must be in its original packaging, with all its accessories (case, cartridges, guarantees, instructions for use and documentation) and accompanied by the return slip to complete and available in the section of the site called “My account”, at the following address:
DIPLOMAT Deutschland GMBH After sales Service
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
GERMANY
The shipment must take place within 30 days, the postmark or other tracking number as proof. The returned product must not have been the subject of prolonged use (beyond a few minutes), exceeding the time required for a test, which could compromise its resale.
Return costs resulting from the exercise of the right of withdrawal and the risks of return are the responsibility of the consumer.
Consequently, the postage must be sufficient, to avoid any penalty on receipt. Otherwise, the penalties will be deducted from the refund. Cash on delivery packages are systematically refused.
The refund will be made by transfer depending on the Customer’s method of payment, to his bank or Paypal account, within a period of 14 days or less following the date of exercise of the right of withdrawal.

ARTICLE 13 – FORCE MAJEURE
The performance of all or part of DIPLOMAT’s obligations will be suspended in the event of the occurrence of a fortuitous event or a case of force majeure which would prevent or delay its performance.
The following are considered as such, without this list being exhaustive:
blockage of means of transport or supplies, earthquakes, fires, storms, floods, lightning.
the shutdown of telecommunication networks or difficulties specific to telecommunication networks external to customers.
DIPLOMAT will notify the Client within ten working days of the date on which it becomes aware of it, by e-mail. DIPLOMAT and the Client will then approach each other, within one month, unless this is impossible due to force majeure, to examine the impact of the event and agree on the conditions under which the execution of the contract will be continued or if the Client decides to terminate the contract. DIPLOMAT then undertakes to reimburse him for the sums paid within thirty days of notification by registered mail of his desire to terminate the contract.

ARTICLE 14 – VALIDITY
If one or more stipulations of these general conditions are held to be invalid or declared as such in application of a law, a regulation or following a final decision of a competent court, the other stipulations will retain their full validity. strength and scope.

ARTICLE 15 – LAW AND COMPUTER FREEDOMS (PROCESSING OF PERSONAL DATA)
All customer data is stored and used by DIPLOMAT only, in accordance with the Data Protection Act of January 6, 1978 and European regulation 2016/679 of April 27, 2016 relating to the protection of individuals with regard to the processing of personal data. personal character and the free movement of such data.
The data controller is DIPLOMAT SAS. Personal data is intended for the staff of DIPLOMAT SAS as well as the staff of any subcontractor companies in charge of processing all or part of the order (especially carriers).
DIPLOMAT exclusively uses the data communicated by the Customer during the creation of his account and the validation of his order for its preparation and its follow-up.
Customers who have expressly agreed to receive information from DIPLOMAT SAS by checking the box provided for this purpose when creating their account, may receive information emails and promotional offers from DIPLOMAT.
DIPLOMAT does not transmit personal data, including postal address and e-mail address to business partners without the Client’s consent.
In accordance with legal provisions, Customers have the right to access, rectify, oppose and delete personal data concerning them collected by the Company DIPLOMAT SAS.
To do this, simply send an e-mail to the following address “www.diplomat-pen.com” or a post to:
DIPLOMAT Deutschland GMBHMarketing Department
Erlenweg 14
02733 CUNEWALDE
GERMANY
DIPLOMAT takes the necessary security measures to protect the data in its possession against accidental or deliberate manipulation, loss, destruction and against access by unauthorized persons. However, DIPLOMAT cannot guarantee perfect security when exchanging data on the Internet: any action taken by the Client is at his own risk.
It is the responsibility of the site user to take all appropriate measures to protect their own data and / or software from contamination by any viruses circulating on the Internet. Pilot declines all responsibility for any damage that may occur while viewing the site.

ARTICLE 16 – APPLICABLE LAW – SETTLEMENT OF DISPUTES
These general conditions and the contracts concluded within their framework are subject to German law. In the event of a dispute or complaint, the Customer will first contact DIPLOMAT to obtain an amicable solution.